voyance tarot
Vous ne réglez que 0,34 cts/min imputé sur votre facture.
Nous vous avons reservé le meilleur :
- des médiums indiquants votre avenir sans aucun support de voyance.
- des voyants, médiums utilisant comme support de voyance le tarot, l'astrologie...
 

Voyance Tarot

Voyance Tarot - Définition

La pratique du tarot, une autre branche de la voyance, est un art divinatoire appelé également taromancie et qui utilise en général des cartes de tarot de Marseille ou de ses autres variantes. Le tarot est composé de 78 cartes. Son usage se déroule en trois étapes : on mélange d'abord les cartes tout en faisant une coupe, puis on en sélectionne certains et on les place sur la table et enfin on procède à leur interprétation. Cependant, le consultant pourra participer au tirage si le taromancien le lui permet.


Pour une étude approfondie de la voyance - tarot, voici ci-après quelques méthodes de tirage de cartes comme le tirage en croix et le tirage en ligne. Le tirage en croix consiste à l'utilisation habituelle des arcanes majeurs. 4 cartes seront placées en forme de croix: à gauche sera le consultant, à droite représente les situations ou les personnes externes, en haut signifie les problèmes à résoudre et en bas marque le résultat. La méthode du tirage en ligne se fait seulement avec les arcanes majeurs. 3 à 5 cartes seront tirées et celles-ci représentent respectivement la personne et ses motivations ainsi que le passé, le présent et le futur. Il existe également d'autres tirages comme celui des maisons astrologiques correspondant à 12 cartes et celui de l'anniversaire équivalent à 1 carte par mois.


La méthode d'utilisation des arcanes majeurs et mineurs dans la voyance consiste au tirage de 10 cartes dont leur disposition se fait comme suit. Formant une croix grecque et écartées d'un angle de 90°, les 5 premières cartes seront placées les unes sur les autres (la seconde sur la première) tandis que les 5 dernières cartes seront placées à droite de cette croix (bas en haut) en formant une ligne verticale. Ainsi, ces cartes apportent une grande signification sur la vie du consultant : la première placée au centre de la croix représente le consultant, la seconde marque le problème du consultant, la troisième placée à gauche représente le passé, la quatrième placée à droite signifie le futur, la cinquième au dessus marque l'atmosphère, la sixième disposée en dessous symbolise les ambitions, la septième placée en bas (à droite) représente une personne externe, la huitième marque les avis des autres gens, la neuvième symbolise la frayeur et la dixième représente la conclusion.


Voyance tarot - Les types de cartes

Les arcanes majeurs

Définition des arcanes majeurs

Les arcanes majeurs, appelés également Atouts, sont au nombre de 22. Ils sont munis d'un chiffre romain et d'une représentation imagée ayant chacun leur propre signification dans cet art de la voyance - tarot. Le bateleur porte le chiffre I, ensuite vient la Papesse portant le chiffre II, l'Impératrice porte le chiffre III, l'Empereur porte le chiffre IIII, le Pape ou Hiérophante porte le chiffre V, l'Amoureux porte le chiffre VI, le Chariot porte le chiffre VII.


La justice porte le chiffre VIII, l'Hermite porte le chiffre VIIII, la Roue de Fortune porte le chiffre X, la Force porte le chiffre XI, Le Pendu porte le chiffre XII, l'Arcane sans nom ou la mort porte le chiffre XIII. La Tempérance porte le chiffre XIIII, le Diable porte le chiffre XV, la Maison Dieu porte le chiffre XVI, l'Etoile porte le chiffre XVII, la Lune porte le chiffre XVIII, le Soleil porte le chiffre XVIIII, le Jugement porte le chiffre XX, le Monde porte le chiffre XXI et le Mat ou le Fou peut être équivalent à 0 ou 22 suivant une convention choisie.


Signification des arcanes

Le bateleur

Dans cet art de la voyance - tarot, le bateleur représente un jeune homme qui se tient debout derrière une table à trois pieds, le quatrième est invisible. Sur sa main gauche se trouve une baguette de commandement et sa main droite présente des instruments. La couleur rouge, prédominante sur ses vêtements, marque l'action et l'énergie. La couleur du sol semblable à celle de la pointe de sa chevelure marque la recherche de perfection. La couleur en chair de la table à 3 pieds symbolise la période d'action.


Le bateleur porte le chiffre I qui marque l'unicité et l'origine dans cette branche de la voyance et il est ainsi considéré comme étant l'arcane important dans le jeu. L'interprétation du tirage est différente selon la position de la carte. Le tirage du bateleur à l'endroit annonce quelque chose de nouveau qu'il faudrait saisir, une bonne initiative à prendre. Par conséquent, le tirage de cette carte marque la victoire dans les actions. Cependant, lorsqu'elle est tirée à l'envers alors cela peut aboutir à deux sortes de réponses : soit elle est synonyme d'excès ou d'exagération, soit elle symbolise l'échec par manque de confiance.


L'Amoureux

L'Amoureux porte une signification particulière dans cet art de la voyance - tarot. Sur cette carte se trouvent 3 personnages différents et un cupidon. Le jeune homme avec des jambes nues sans aucune protection, en position debout, semble hésiter sur son choix à prendre. Les couleurs verte, rouge, jaune et bleue sur son vêtement symbolisent la nature humaine en général (influençable et diversifiée). La femme sise sur sa droite, belle et coquette, semble s'intéresser au jeune homme, elle lui tendait l'un de ses bras alors que son autre main faisait le geste inverse. La couleur bleue marque la féminité de ce personnage et son regard vers la gauche marque l'impossibilité d'évolution avec cette femme. La femme située à gauche, avec des cheveux bleus (satisfactions morales) et une couronne jaune (pensée divine) représente une sincérité. Notamment, la couleur bleue de la chevelure symbolise la spiritualité. Le regard vers la droite montre l'avenir. La présence de l'ange nous renseigne sur les échanges sentimentaux entre ces trois personnages.


Lorsque le tirage de cette carte se fait à l'endroit, elle évoque l'instabilité d'une situation. Alors le consultant serait contraint de faire un choix capital pour son avenir. Mais lorsqu'elle est tirée à l'envers, alors cette carte est synonyme de mauvais choix, de rencontres dangereuses ou de tentations. Dans cette voyance, la carte de l'Amoureux nous renseigne sur l'écoute de son cœur avant de prendre la bonne voie.


La Force

La Force symbolise une femme qui ouvre la gueule d'un animal à tête de chien et à crinière de lion. Cette carte, dans la voyance - tarot, évoque la force spirituelle que possède la jeune femme et surtout sa manière d'apprivoiser sans effort l'animal. Son habit rouge symbolise la vitalité et la couleur bleue représente l'intelligence. La tête du personnage tournée vers la droite marque une évolution. L'énergie dans l'animal semble être canalisée ce qui nous incite également à faire la même chose pour en tirer profit.


Pour une étude approfondie de la voyance, le tirage de la carte à l'endroit indique une volonté déterminée du consultant à maîtriser une situation, à canaliser ses énergies et à changer ses défauts en qualités. Par contre, lorsqu'elle est tirée à l'envers, cette carte est synonyme de faiblesse ou divers défauts comme la cruauté, l'égoïsme, la violence…


La Maison Dieu

Dans l'étude de la voyance - tarot, la Maison Dieu est une carte munie de l'image d'une tour (équivalente à celle de Babel) dont la couleur ressemble à de la chair. Cette tour, sans porte, comporte 3 fenêtres de couleur bleue. Son toit arraché est assimilable à une punition divine, néanmoins sa structure reste encore solide. Sur la carte se trouve aussi 2 personnes faisant une chute depuis la tour jusqu'au sol, leur tête en bas (déséquilibre ou bouleversement de la situation). L'un des personnages porte une couronne tandis l'autre n'en met pas. Heureusement, la couleur jaune de la terre est synonyme de l'espoir et de l'essence divine ce qui signifie qu'il n'y a encore rien de définitif. Les couleurs bleue, rouge et blanche des boules nous renseignent que la scène est plutôt dramatique.


Dans la voyance, lorsque cette carte est tirée à l'endroit, elle envoie un message assez pesant car elle indique une fin, des catastrophes irréparables, des souffrances atroces… Quand elle est tirée à l'envers, elle annonce un avertissement, un moment douloureux qu'il faudrait franchir pour accéder à un meilleur avenir.


Le Monde

Sur la carte du Monde, utilisée dans la voyance - tarot, se trouve une jeune femme placée au milieu d'une couronne de fleurs aux couleurs diversifiées : jaune en haut, bleue en bas et rouge au milieu. Cette carte est de couleur chair, ne porte aucun habit sauf une écharpe. Il existe une guirlande en forme d'un œuf qui marque la fécondité. Quatre images entourent cette jeune femme à savoir l'ange, le taureau, le lion et l'aigle qui symbolisent l'air, le feu, l'eau et la terre. Une baguette (synonyme de pouvoir) se trouve sur sa main gauche. La jeune femme semble être immobile ce qui signifie la finalité d'un parcours.


Dans la voyance, lorsque la carte est tirée à l'endroit, elle annonce de bonnes actions surtout lorsqu'elle est accompagnée de celle du Soleil. Toutes les épreuves parcourues par le consultant aboutiront à un total succès. Ainsi, cette carte est synonyme de la perfection et du bonheur. Quand elle est tirée à l'envers, alors cette carte indique le retard d'un succès ou la présence d'obstacles sur le chemin.


Le chariot

Description de la carte « chariot »

Le chariot, une des cartes utilisée dans la voyance - tarot, est un moyen de déplacement de forme cubique, identique à une scène de théâtre munie de rideaux. Le personnage porte un riche vêtement, muni d'épaulettes en forme de masques qui représentent deux visages. L'arcane est divisé en deux zones. La partie supérieure s'oppose à la partie inférieure par la figure, géométrique et organisée. Le conducteur du chariot est un jeune homme aux cheveux longs et blonds, comme l'Amoureux, déliés comme celles de l'Impératrice. Mais leur orientation semble symétrique, tel un reflet sur un miroir. La couronne et le sceptre qu'il porte, représentent le pouvoir et le succès. Le chiffre 4, et les colonnes rouges et bleues, évoquent les 4 points cardinaux, les quatre saisons, les quatre éléments…


La figure de la partie inférieure semble illogique. Les deux chevaux et les deux roues du chariot se dirigent dans des sens opposés, l'empêchant de s'avancer. Est-ce le signe d'une cassure dans la décision ou d'une coupure dans la progression ? La couleur chair du chariot représente l'homme dans son entreprise et son caractère. Il faut un sens pour les initiales S.M. sur le chariot. Les deux chevaux symbolisent la puissance et l'intensité du désir. Le sens de leur regard, tout comme celui du jeune homme, s'oriente vers l'action. Le coup d'œil tourné vers l'intérieur, est l'introspection nécessaire avant de déterminer l'avenir. Le message de cette carte dans la voyance est d'aller en avant, de prendre des décisions et d'agir pour assurer la victoire.


Interprétation de la carte « chariot »

Dans la voyance - tarot, si la carte du chariot est tirée à l'endroit, elle progresse toujours vers l'avant et dans le bon sens, pour annoncer les réussites, et la fin du doute pour le consultant. Le chariot est une carte de la triomphe et de la gloire. Lorsqu'elle est triée du jeu, elle indique une impulsion positive, qui assure l'équilibre et la maîtrise de soi. Elle représente les fruits du travail, issus de la persévérance, la simplicité des actions entreprises, les promotions, et la reconnaissance de son ambition.


La carte du chariot tirée à l'envers, signifie dans la voyance, qu'il y a une lutte persistante destinée à l'échec. Ceci sera appuyé par la présence de cartes voisines négatives. Le consultant n'a plus la certitude de ses forces, et manque de courage. Il a devant lui, des obstacles qu'il ne peut ni maîtriser ni éviter, et qui l'empêchent d'atteindre ses résultats. Elle indique des personnes immorales tendant vers la tromperie, les déchirements, les problèmes au niveau du travail, et les mauvais projets…


L'Empereur

Description de la carte « L'empereur »

Dans l'une des cartes employées dans la voyance – tarot, figure aussi l'Empereur. Il est installé sur un trône cubique, qui incarne le monde réel. Les quatre côtés du cube indiquent la stabilité. L'Empereur se trouve dans une posture moyenne, entre assis et débout. Il a une jambe repliée sur l'autre, une manière de représenter le monde. Cette posture, était admise au Moyen Age, uniquement pour les gens de haut rang. Les cheveux longs et la barbe étaient aussi réservés aux notables.


Dans la voyance, cet arcane suggère, l'autorité absolue d'un Empereur calme, très sûr de lui et de son pouvoir. Toutefois, la couleur bleue de son uniforme, souligne qu'il est ouvert, et possède une spiritualité dans ses pensées. Son manteau rouge exprime l'action, l'énergie et l'extériorisation de sa personnalité. La puissance de l'Empereur est appuyée par le sceptre qu'il porte, pour affirmer son pouvoir. Le bouclier ne sert pas. Sa protection est garantie, sans qu'il éprouve le besoin d'être protégé, ou de se défendre. Son habit bleu, évoque un long travail intérieur qui lui inculque la confiance. La chaussure blanche, paraît une seule fois dans tout le jeu du Tarot. Le blanc annonce la pureté, la sagesse de l'esprit. Toute activité est dirigée par l'esprit. Le visage et le corps de l'Empereur sont orientés vers la gauche. Il réfléchit et effectue le bilan des actions passées, des acquis et de leur jouissance. Il pourrait aussi affronter l'Impératrice. Le message laissé par cette carte, est la bonne gestion des capacités de commandement, et la relation avec des gens hauts placés.


Interprétation de la « L'empereur »

Dans la voyance - tarot, si la carte de l'Empereur est tirée à l'endroit, stabilité, solidité, durabilité seraient les caractéristiques principales du consultant. Son honnêteté, sa droiture, sa rigueur font qu'il bénéficie de la protection d'une personne haut placée. Sa position est telle qu'il est respecté et reconnu de tous. La carte évoque le vrai père de famille, le frère ou toute personne de situation élevée.


Dans la voyance, si la carte l'Empereur est tirée à l'envers, le consultant possède un caractère d'opposition tenace, un abus de pouvoir, et un manque de motivations pour passer à l'action. Cette dernière est d'ailleurs empêchée par plusieurs obstacles qui bloquent sa réussite. Le consultant est peu intelligent et a un comportement trop rigide, et s'entête pour rien.


L'Hermite ou Ermite

Description de la carte « L'hermite »

En voyance - tarot, le message de l'Hermite se résume par la prudence et la réflexion qu'il faut savoir entretenir. L'Hermite est un vieux sage, qui porte une canne ou un bâton lors de son déplacement, sans qu'il y prenne appui. Il s'avance vers la gauche, avec prudence et lentement. Son allure s'apparente plus, à une investigation psychologique, mais non à un déplacement. Le sens vers la gauche exprime un regard vers soi, une introspection.


La couleur bleue de l'arcane donne une impression de spiritualité, d'isolement, mais aussi de réflexion profonde. Le rouge de son manteau, confirme la profusion intérieure, et la méditation réelle. La canne, en contact avec la terre jaune, désigne une ouverture sur le monde extérieur. La lumière de la lanterne qu'il porte, est cachée en partie par son manteau. Elle extériorise plutôt le savoir que seul le cœur peut voir. Sa grande barbe et ses cheveux longs couleur chair, font de lui un sage. Toutefois, l'expression de son front indique un souci, une vieillesse, une lutte interne. Le nombre IX de l'arcane, dans la voyance, est celui de la naissance, interprétée ici comme une naissance spirituelle.


Interprétation de « l'Hermite »

Dans la voyance - tarot, si la carte l'Hermite est tirée à l'endroit, elle exprime l'évolution ou la progression, lente, solide et profonde. Il faut noter la prudence, la discrétion et la patience évoquée par cette lenteur. Le consultant traverse une phase difficile de sa vie. Il est fortement éprouvé. Cependant, le tirage de l'Hermite garantit au consultant, des conseils emplis de sagesses et des secrets dévoilés qu'il doit recevoir. Il bénéficie d'une protection occulte.


Dans la voyance, si la carte l'Hermite est tirée à l'envers, ou si les cartes avoisinantes sont négatives, il faut noter une régression ou un arrêt, le contraire de la progression positive. Le consultant est refermé sur lui-même et paralysé. Il ne pourrait pas s'attendre à un quelconque succès, car il n'accepte ni les changements, ni les conseils. Il a un grand conflit intérieur.


Le Diable

Dans l'une des cartes utilisées dans la voyance figure la carte du Diable. Il est présenté dans une nudité inesthétique et nette. La soumission au corps et au sexe sont les désirs de l'homme. On l'exprime ici, comme un être qui suit l'instinct animal et la passion primaire. Le Diable n'a pas une aire menaçante, au vue de la position de son épée. Ceci signifie qu'il est en train de séduire, de nous attirer vers lui, pour nous donner le plaisir recherché par nos sens. Son action est directe et entraîne l'immobilisation de ses victimes. Les deux diablotins à ses côtés, Yin, le masculin, et Yang, le féminin, lui sont attachés et lui ressemblent. C'est l'expression de la domination totale par le Diable. Le message laissé par cette carte est le suivant : il faut rester dans le droit chemin, ne pas accepter les tentations, ne pas se fier aux autres et éviter les dangers.


Dans la voyance - tarot, la carte du Diable tirée à l'endroit, présente tous les défauts et les aspects négatifs. Le consultant courre des dangers, auxquels il ne pourra rien faire. Le mal en excès détruit et prend le dessus de tout. Lorsque le mal est en manque, c'est l'absence d'énergie, l'apathie, la soumission, et la dépendance envers les autres, qui émergent. En somme, le Diable évoque l'égocentrisme, la paresse, l'arrogance, l'abus de pouvoir, le mensonge…


Dans la voyance, la carte du Diable tirée à l'envers, c'est l'opposé de l'endroit. Beaucoup d'énergies, psychique, sexuelle, et magnétique. La domination des autres apparaît depuis l'audace, l'impulsivité, la séduction facile et l'amour du risque. Le consultant n'a peur de personne. Il est sûr de lui, avec une impression d'avoir un appui invisible.


L'Etoile

L'Etoile est une carte utilisée dans la voyance - tarot. Elle représente une femme, dans toute sa féminité, pleine de douceur. Elle répand ce qu'il y a dans les deux urnes, dans la rivière. Au dessus de sa tête, il y a un Astre, entouré de 7 étoiles. La Nature est évoquée par la terre, le sol jaune, l'Eau par la rivière, le bleu, l'Air par l'espace, et le Feu par les étoiles. L'Astre représente la lumière et le guide, tel l'étoile du berger. L'énergie est symbolisée par les 8 rayons rouges, et la perfection par les 8 rayons jaunes. La nudité de la femme, évoque le dépouillement matériel. Elle s'accorde parfaitement avec la Nature, source de toute son énergie (cheveux bleus et longs). Elle reçoit de la Nature et donne gratuitement par le biais des deux urnes. Le message de la carte est le don sans retour, qui permet d'obtenir plus.


Dans la voyance, la carte de l'Etoile tirée à l'endroit, évoque la paix et le monde des songes, la faculté de recevoir et de partager gratuitement. Le désintéressement et l'ouverture, la possession d'une protection invisible, caractérisent le sujet. Le consultant dispose d'une lucidité certaine pour réussir à coup sûr. C'est la carte de la communication, qui demande des appuis. En somme, le consultant est optimiste, confiant et sincère.


Dans la voyance, la carte de l'Etoile tirée à l'envers, retourne la chance en malchance, et annonce des difficultés et des obstacles à franchir. Le consultant agit mal vis-à-vis de son entourage. Il est rigide et obstiné. En somme, ce qui l'empreint c'est la méfiance, la dépression, l'ignorance et la malchance, le pessimisme et le mensonge.


L'Impératrice

L'Impératrice fait également partie de l'une des cartes utilisées dans la voyance - tarot. L'Impératrice, en position assise, et de face, paraît inactive. Cependant son regard tourné vers la droite affronte l'Empereur. Elle vit le présent passager mais son regard se lance dans l'avenir. Son trône, de couleur chair, évoque son pouvoir sur l'homme. L'impératrice représente la féminité et la fécondité, en appuyant sur l'intellectualisme. Le sceptre tenu par sa main droite, repose sur son épaule, pour signaler un pouvoir inactif. La couleur bleue qui domine l'arcane, souligne la passivité du personnage. Toutefois, le rouge de la couronne et de la robe, exprime beaucoup d'énergie inexploitée, concentrée dans ses jambes. Ses cheveux blancs et défaits, surprennent à cause de sa place. Ils évoquent la séduction et la liberté, revendiquées par l'Impératrice devant l'Empereur. Le message de la carte, dans la voyance, est l'utilisation au mieux de l'intelligence et des capacités de discernement.


Dans la voyance, si la carte de l'Impératrice est tirée à l'endroit, la féminité a un succès retentissant dans tous les domaines. Ses caractéristiques sont la courtoisie, la sympathie, la beauté, la séduction positive. Mais on note aussi la bonne entente et la communication facile. En somme, c'est un personnage riche et élégant.


Dans la voyance, si la carte de l'Impératrice est tirée à l'envers, il faut prévoir tous les côtés négatifs de la qualité féminine. Les intentions malveillantes, le faux fuyant, le despotisme et le freinage des actions, constituent les caractères des personnages. C'est un sujet superficiel, plein de dédain et médisant, fourbe et antipathique.


Le Jugement

L'arcane, dans la voyance - tarot, représente un ange de couleur chair, ce qui le rapproche des humains. Il est de grande taille et majestueux au sein d'un cercle bleu, symbole du monde spirituel. Ses bras en rouge signifient un pouvoir d'agir sur la matière et l'esprit. Les rayons bleus et rouges évoquent l'émanation d'énergies de son corps. La trompette entre ses mains, représente la voix ou la justice divine. Les trois personnages de couleur chair au plan inférieur, sont des humains, qui reçoivent le message de l'ange, exprimé par leurs cheveux bleus. Ils sont disposés en triangle, symbole d'unité, et sont, sans aucun sens sexuel. Leur position respective montre qu'ils prient, et adressent des remerciements. Le message de cet arcane du Jugement invite à la réflexion sur le devenir de l'âme de chacun.


Dans la voyance, la carte Jugement tirée à l'endroit, évoque des surprises positives, liées à la justice ou à la communication. Les arcanes voisins, la renforcent d'une manière positive. La victoire surpasse les conflits. La communication est parfaite grâce au téléphone, mail ou lettres, qui serviront au transport des décisions. En somme, tout le côté favorable pour l'homme est réuni dans cette carte.


Dans la voyance, si la carte Jugement est tirée à l'envers, elle annonce le refus de la vérité. Il y a des problèmes avec la justice, une perte de procès, voire un emprisonnement, des troubles sur le plan sentimental, des mauvaises nouvelles par le biais des moyens de communication. En somme, c'est l'échec total de toute entreprise du consultant.


La Justice

La justice est en position assise, de face, avec un visage souriant et paisible. Elle exprime, dans la voyance - tarot, la faculté de connaître le bien et le mal, et la fermeté de ses décisions. La couleur bleue recouvre la couleur rouge, pour annoncer le champ de la spiritualité et de la sentimentalité de l'arcane. C'est l'esprit qui contrôle l'action, ou c'est l'étude qui précède l'action. La couleur jaune de la balance, du trône, de la couronne et de l'épée, exprime la divinité et l'universalité de la justice. Elle permet aussi l'éclairement de la voie, et la sortie des ténèbres. C'est l'application de la justice divine à l'homme. La couleur chaire du visage et des cheveux, le couvre-chef jaune, annoncent que la justice est établie par l'homme, selon une source divine. Les cheveux tressés, de couleur chair, évoquent le contrôle de ce pouvoir. La femme qui tient la balance dans sa main gauche, et l'épée dans sa main droite, signifie jugement avant punition. Toute situation est étudiée soigneusement, avant l'annonce du verdict. Le message de la justice pousse à la mesure et à l'équilibre en toute chose.


Dans la voyance, la carte Justice tirée à l'endroit signifie, que la Justice renvoie le consultant sur lui-même, pour récolter ce qu'il a semé. Elle prévient le consultant, d'avoir un comportement correct, vis-à-vis de la société et de la famille. La justice signifie, succès dans les procès et dans les entreprises, après un délai assez long.


Dans la voyance, la carte Justice tirée à l'envers, évoque des complications judiciaires, de longs procès compliqués, des conflits. Le consultant récolte ce qu'il a semé et paye ses erreurs. Il peut être aussi victime de fausses accusations, et de condamnations injustes. Il pourrait aussi y avoir faillite, chantages, vols, corruption, séparation et divorce.


La Lune

Description de « Lune »

La carte Lune fait aussi partie de l'une des cartes employées dans la voyance - tarot. Elle est partagée en trois parties. La Lune est la partie céleste, le sol et les animaux, sont dans la partie terrestre, et l'eau, est la partie aquatique. La lune envoie ses reflets dans l'eau où il y a un crabe gigantesque. Ce dernier ressemble au signe zodiacal du cancer, et anéantit tout ce qui est dans l'eau. La démarche du crabe, fait penser à la lune qui effectue son circuit, contrairement à celui du soleil. Sa taille est disproportionnée, par rapport à l'ensemble du tableau, ce qui évoque l'attitude du crabe dans l'eau, il dévore tout. Le passé est toujours là. La lune représente la nuit, l'obscurité, le secret, la vie intérieure. Il n'y a donc pas d'action, pas de production. Elle reste à réfléchir et à penser.


Cependant, la lune est un astre associé à la couleur bleue, celle de la femme, de la fiction, de la pensée. On la voit tournée vers la gauche, donc vers le passé et le retour sur soi. Ses rayons bleus, blancs et rouges, annoncent des actions douces et indirectes. Des gouttes d'eau paraissent plutôt monter, ce qui implique l'existence d'un pouvoir magnétique de la lune. Dans la deuxième partie, les deux chiens assis et en face à face et de couleur chair, qui incarnent donc l'homme, aboient en direction de la lune. Ils apparaissent comme les gardes de l'ordre cosmique. Au fond, il y a deux tours, construites par l'homme. Elles symbolisent le travail et l'intellectualisme. La double dualité, exprime la scission de l'homme dans le malheur. La troisième partie, de couleur bleue et nettement plus étendue que les précédents, est le monde de l'irréel qui engloutit tout. La carte, dans cette voyance, invite à l'écoute de l'intuition profonde avant toute action.


Interprétation de la « Lune »

Dans la voyance, la carte Lune tirée à l'endroit, évoque tout aspect négatif de l'inconscient. Elle révèle l'angoisse, la dépression, les obsessions. Le consultant a un fanatisme inné. Il peut subir l'escroquerie, le scandale, et les chantages. Il doit veiller pour ne pas être surpris par tout ce qui se passe dans l'ombre et dans le secret.


Dans la voyance, la carte Lune tirée à l'envers, représente l'inconscient et l'aspect obscur des choses. C'est la négativité complète, évoquant les noirceurs et les forces occultes. La Lune à l'envers, révèle une hyperémotivité, une sensibilité marquée et des sentiments incontrôlés. C'est le monde de l'inconscient, des fantasmes, de l'enfance et de la crédulité.


L'Arcane Sans Nom

Description de l'arcane sans nom

La carte de l'Arcane Sans Nom, une des cartes utilisées en voyance - tarot, comprend un squelette qui fauche les hommes avec un faux. Elle représente la mort. C'est la raison de l'absence d'un Nom pour cette carte. La faux a un manche carré, peu pratique pour faucher. Le squelette de couleur chair, évoque l'homme et la vie. Il est actif, et semble balayer que faucher. Il ne tue pas, mais évoque simplement le transfert vers un autre état comme la mort. La couleur jaune du manche indique, qu'il est mu par une force divine supérieure.


Le nombre XIII qu'on lui attribue, est inquiétant pour ceux qui ont peur des changements. Les morceaux de corps, représentés en bas, signifient qu'il y a division du corps. Seule l'âme reste entière et unique. Les morceaux, sont composés de trois mains, les actions de l'homme, d'un pied, qui indique le parcours, de deux têtes dont l'une porte une couronne. Personne ne peut éviter le sort réservé au vivant. Les os nus, expriment une transformation profonde et complète. Les brins d'herbe, de couleur bleue et jaune, annoncent une vie spirituelle. La mort, n'est qu'un passage vers la vie d'essence divine. L'Arcane Sans Nom exprime, une transformation du corps physique qui disparaît. L'homme perd tout ce qui est matériel, ses biens et ses travaux. Mais, il en est libéré et peut s'élever. Dans la voyance, l'Arcane Sans Nom, incite au détachement total du passé, afin de se renouveler complètement.


Interprétation de l'arcane sans nom

Dans la voyance - tarot, la carte de l'Arcane Sans Nom tirée à l'endroit, exprime la transformation, la marche en avant, l'abandon d'une situation, au profit d'une autre, plus prometteuse. La mauvaise passe, reste dans le passé et l'avenir est positif. C'est la carte du renouveau, de l'affranchissement, et de l'évolution positive. Toutefois, il faut passer par la douleur et l'abandon du passé avant d'y parvenir. C'est peut être le commencement d'un nouveau métier, d'un nouvel amour, de nouvelles perspectives. L'Arcane Sans Nom, exprime un prix à payer pour avoir tout cela.


Dans la voyance, la carte de l'Arcane Sans Nom tirée à l'envers, exprime l'angoisse totale. Les transformations sont mal supportées. L'aspect négatif de la vie est perçu fortement. Le consultant n'arrive pas à surmonter les obstacles. Les cartes voisines peuvent appuyer le sens de l'Arcane pour annoncer la mort, physique ou spirituelle.


Le Mat

Description de la carte « Mat »

La carte Le Mat, utilisée en voyance - tarot, est la seule qui ne porte pas de nombre, donc on pourrait la considérer comme la première ou la dernière carte. Sinon, elle pourrait s'aligner à n'importe quelle carte. D'ailleurs, son nom permet de la mettre n'importe où. Le Mat est un mot arabe qui signifie « mort ». Dans un sens, il serait logique de dire que les morts sont nombreux. Par analogie à l'Arcane Sans Nom, car la mort ne peut pas être nommée.


Le Mat, en voyance, c'est l'inconscient parcourant tous les stades de la vie. Sur la carte, on trouve un homme, tenant un bâton dans la main droite et épaulant un ballot. Il marche d'un pas décidé vers la droite, comme pour partir longtemps à l'aventure, seul, vers des pays inconnus. Son bâton jaune exprime l'énergie qu'il prélève de la terre, par le biais d'essence divine. Ses vêtements multicolores, évoquent l'image d'une personne marginale, un vagabond qui cultive sa différence. Il n'est pas normal et se trouve rejeté par les autres. Cependant, les couleurs bleues et rouges, annoncent la présence de beaucoup d'énergie dans ce personnage, qui cherche la spiritualité. Son chapeau jaune, décrit une intelligence qu'il a obtenue du divin, et il est radieux. Il dépasse le niveau de l'Arcane comme la Papesse et il possède une spiritualité supérieure. Le Mat est suivi par un chien, qui semble le bousculer à avancer. Il semble aussi que ce chien, est poussé par quelque chose qu'on ne voit pas. Cette même chose pousse aussi le Mat à partir. On aperçoit que Le Mat porte au bout d'un bâton, sur son épaule, un sac à deux poches dont on ne connaît pas le contenu. Le pantalon est déchiré sur un côté par le chien. La couleur chair du chien évoque les mauvais sentiments des hommes, qui sont agressifs et rejettent le personnage. Mais peut être, qu'il s'agirait aussi d'un chien, qui guérit la blessure du Mat en la léchant. Le Mat est donc, la carte de tous les marginaux, exclus car mal aimés. Son message incite à partir à l'aventure, car on en tire toujours quelque chose de positif.


Interprétation de la carte « Mat »

Dans la voyance - tarot, le Mat tiré à l'endroit, exprime les bonnes occasions pour toute entreprise, et tous les nouveaux projets. Elle annonce la transformation, l'aventure, les imprévus. Elle pousse vers des sensations fortes. Le consultant peut avoir de la chance ou une situation favorable, pour peu de temps. Il se distingue par son originalité. Il est dynamique, rempli de force, infatigable.


Dans la voyance, le Mat tiré à l'envers, exprime la violence, les fortes émotions, qui peuvent mener jusqu'à la destruction. Ces réactions, peuvent pousser jusqu'à l'anéantissement. Dans un autre sens, il exprime l'insécurité, la peur, l'angoisse et l'immobilité. Le consultant peut être sujet à des obsessions, à des entêtements.


Le Pape

La carte du Pape fait partie de l'une des cartes utilisées dans la voyance - tarot. Le Pape, assis entre deux colonnes, qui ressemblent à celles du Temple de Salomon. Il agirait donc sur le côté spirituel. Il a les traits d'un homme âgé, symbole de l'expérience et de la maturité d'esprit. Ses habits bleu et rouge, expriment l'autorité spirituelle, la sagesse et les conseils. Il tient la croix, dans sa main enfilée dans un gant jaune, symbolisant le pouvoir divin. De la main droite, la plus puissante, Le Pape donne des bénédictions, pardonne et accorde. La carte, est hautement positive, et propice à toute action. La barbe et les cheveux longs qu'il porte, le positionnent dans un champ spirituel, dont il maîtrise le pouvoir. La présence des deux moines, confirme la dimension religieuse du tarot. Le message du Pape invite au soin du côté spirituel, et la confiance à la bénédiction divine.


Dans la voyance, la carte Le Pape tirée à l'endroit, incite le consultant à avoir confiance sur l'aide, le soutien et la compréhension d'un pouvoir supérieur. Il est protégé par la force divine. Son morale s'élève à un niveau supérieur. Le Pape invite aussi au pardon et à la confiance dans la foi. La carte peut représenter un proche parent. La carte Le Pape tirée à l'envers exprime une difficulté à vivre, une absence de foi, l'illégalité des actions entreprises et des injustices commises. Le consultant manque d'énergie, d'ouverture d'esprit, de décision et d'envie. Cela conduit à des échecs. On note aussi l'absence de spiritualité et la présence d'abus de toutes sortes.


La Papesse

Sur la carte La Papesse, utilisée en voyance - tarot, figure une femme d'âge indéterminé, immobile et en position assise de face, en pleine observation. Son manteau bleu et rouge évoque la spiritualité et la sagesse. La Papesse, exprime le culte de la mère nature, et de la Terre fertile. Elle garde le secret, que l'on ne peut connaître, sans avoir parcouru le chemin d'apprentissage dans les énergies de l'inconscient. La Papesse, tient un livre sur ses genoux. Il est ouvert à tous, mais il reste accessible seulement par l'intuition, par le côté féminin, avec le cœur et l'âme associés. Le livre se réfère au travail intellectuel, et à l'acquisition de l'expérience. La couleur chair, indique que le livre s'adresse à l'être humain. La Papesse est liée à la lune, tout ce qui est en rapport avec la féminité, et elle règle les troubles affectifs. Les tissus de couleur chair qui couvrent sa tête, l'isolent des attraits du monde réel et lui rend humain. La coiffe à trois étages qu'elle porte, symbolise le plan physique, psychique et spirituel. C'est l'association du ternaire. L'immobilité de La Papesse, exprime l'importance de l'esprit sur la matière. Le message de La Papesse incite à la méditation, et à l'écoute de l'intuition avant toute décision.


Dans la voyance, la carte La Papesse tirée à l'endroit, évoque la progression dans le secret des choses. La carte est positive, mais son action se passerait plutôt dans le secret. L'évolution intérieure, et tout ce qui concerne l'esprit, sont exprimés par la carte. Elle contient la patience, la stabilité, la fécondité, la prudence. La paix et la sérénité, sont les générateurs de succès. La carte La Papesse tirée à l'envers, rassemble les contraires des caractères tirés à l'endroit. Elle comprend plus le superficiel, l'impatience, la passivité, l'immobilité, l'égoïsme. La carte évoque en général, le blocage d'une situation, qui ne dépend pas du consultant. L'hypocrisie et la rancune, tiennent une place importante.


Le Pendu

Description de la carte « Le pendu »

Le Pendu est la seule carte, où le personnage a la tête en bas, parmi celles employées dans la voyance - tarot. Il est pendu à une poutre, par le talon du pied gauche, le talon d'Achille. Le pied droit est plié sur la jambe gauche, en formant une croix. Le jeune homme, est dans l'incapacité de faire une action quelconque. Il est déconnecté de la terre et du monde matériel. Toutefois, il peut réfléchir librement. De sa position, il perçoit les choses d'une autre manière, selon un autre angle. La corde passe autour du talon, sans l'attacher, si bien que sa posture ne suit pas les lois physiques. En retournant la carte, on a l'impression que le personnage flotte dans l'air. Sa position, rappelle plutôt celle de la vision orientale de la poursuite des connaissances, qui ne peut être acquise, que dans l'immobilité du corps. Ses mains, placées derrière son dos, sont peut être aussi attachées. Il ne peut faire aucune action matérielle.


La couleur bleue des ses chaussures, et de ses cheveux, indique qu'il est passif. Toutefois, la couleur rouge, révèle l'existence d'une importante énergie inutilisée. Sa seule action est la méditation, initiatique, qui forme et ouvre un passage. L'âme du personnage, lutte contre les forces du mal. Il reste dans une position parfaitement droite, et perpendiculaire aux deux arbres qui l'entourent. Ces arbres représentent les colonnes du temple de Salomon, Jakin et Boaz. Ce tableau évoque le parfait équilibre des forces. La couleur des arbres évoquent plus d'activités indépendantes autour du Pendu. La nature suit ses cycles et utilise sa propre énergie indépendamment de l'homme. Le vert exprime des forces extérieures importantes. Le message du Pendu dans la voyance incite à marquer un temps d'arrêt avant la reprise du chemin.


Interprétation de la carte « Le pendu »

Dans la voyance - tarot, la carte du Pendu tirée à l'endroit, évoque plus de réceptivité et des facultés d'adaptation plus larges. Le consultant dispose de beaucoup de temps pour penser et méditer sur une situation et d'user de son esprit. Aucune action ne devrait être entreprise pour le moment. C'est le meilleur moyen pour positiver l'avenir avec une régénération totale. Le consultant devra peut- être réorienter sa manière de voir les choses et les décisions. Tout ce qui est négatif actuellement peut se transformer en positif plus tard. Le consultant doit peut-être se détacher de son mode de vie actuel et partir vers un autre genre de vie axé sur la méditation.


Dans la voyance, la carte du Pendu tirée à l'envers, évoque de l'immobilisation et des blocages. Le consultant peut rencontrer des évènements nuisibles, des opportunités ratées, des doutes qui bloquent, et des échecs qui se suivent. Il peut avoir recours à la drogue ou à l'alcool pour fuir les problèmes. L'amertume, l'isolement dans la solitude seront les résultats de ces actions. Le consultant doit considérer son passé et son présent pour préparer son avenir.


La Roue de Fortune

Description de la carte « La roue de la fortune »

La roue représente, dans la voyance - tarot, l'existence et le roulement des mouvements. Elle évoque l'Univers, la terre ou le Cosmos. Le cycle de l'Univers, la suite du jour et de la nuit, les mouvements des planètes, sont autant de mouvements naturels et perpétuels. Le cercle n'a ni début ni fin, mais tourne en permanence. Les deux personnages de la roue évoquent deux déplacements en opposition, l'élévation et la descente. L'homme que la couleur chair représente, est situé sur la descente à la périphérie de la roue. Il subit ce déplacement et il n'en est pas le maître. Les trois animaux placés sur la roue sont difficiles à reconnaître. Ils ont à la fois des éléments de l'être humain et des parties de la bête. L'arcane se réfère donc ainsi à la nature entière mais pas uniquement à l'homme. Le nombre trois indique le temps passé, le présent et l'avenir. Il y a également trois étapes sur la roue, l'animal qui descend, celui qui reste en haut et le dernier qui monte, identique aux trois étapes de la vie.


L'animal jaune est concentré par son ascension, purement matérielle. Il s'approche de ce qui est sacré et divin. Mais il veut réussir et atteindre le pouvoir orgueilleusement. L'animal du haut de la roue, en bleu, s'apparente au diablotin. Il occupe la place tant désirée par l'homme, au sommet de la réussite. Il pense y rester et n'est pas conscient du mouvement de la roue. La couleur bleue désigne la prétention et l'orgueil de l'homme, tandis que la couleur jaune évoque le désir de l'homme de se mettre au niveau du divin. La créature de couleur chair qui descend, représente la chute et l'échec. Toutefois, la roue n'apporte pas les inconvénients du cercle vicieux. A chaque retour de cycle, l'expérience se forge de plus en plus. Le message de La Roue de Fortune, dans la voyance, incite à se décider rapidement pour réussir.


Interprétation de la carte « La roue de la fortune »

Dans la voyance - tarot, la carte de La Roue de Fortune tirée à l'endroit, annonce un mouvement perpétuel des opportunités. Il faut les saisir à leur passage, parce qu'on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait. La roue annule tous les effets négatifs des cartes voisines. L'apparition cyclique des bonnes et mauvaises choses permet au consultant de progresser rapidement.


Dans la voyance, la carte de La Roue de Fortune tirée à l'envers montre que le consultant est lié aux risques extérieurs, aux forces cosmiques qui sont trop fortes pour lui. Son ascension trop rapide ne peut être suivie que par une chute. Il y a des mauvaises choses surprenantes à l'ordre du jour. Peut-être que l'acquis partira du jour au lendemain. Le consultant peut tout perdre ou il s'agit seulement d'un temps de pose ou d'un arrêt pour les projets et les actions.


Le Soleil

Description de la carte « Le soleil »

La carte du Soleil fait partie de l'une des cartes employées dans la voyance - tarot. L'arcane représente deux jumeaux liés dans un échange affectif sous un grand Soleil qui rayonne directement de face. Le Soleil est de couleur jaune en son milieu et ses rayons sont en bleu, vert, rouge et jaune, évoquant chacun l'action de l'astre. Le vert agit sur la nature, le rouge sur l'homme, le bleu sur l'esprit et le jaune sur l'âme. Les deux rayons blancs suggèrent la générosité et la pureté. Les rayons noirs, plus fins, désignent le côté négatif et sombre de toute chose, même les positives.


Ainsi, si la chaleur du Soleil est bénéfique, car elle réchauffe et éclaire, elle peut aussi apporter la brûlure et la sécheresse. Des gouttes rouges, jaunes, bleues et blanches tombent sur la terre. Ceci signifie que le Soleil, source de vie, l'affecte à la Terre et la rend fertile, pour la bonne croissance des choses. Le petit mur jaune et rouge à l'arrière plan évoque la nature divine ou l'intelligence de l'homme dans la construction, et le dynamisme. La dimension du mur est plus faible que celle des jumeaux pour montrer l'humilité du travail et la réflexion de l'homme face à sa condition et à ses possibilités. Le mur limite en même temps les rayons du Soleil. Le message du Soleil, dans la voyance, incite à profiter pleinement de la vie et de tout ce qui est donné tant qu'on l'a à disposition. Après, il sera trop tard pour le faire…


Interprétation de la carte « le soleil »

Dans la voyance- tarot, la carte Le Soleil tirée à l'endroit, évoque tout ce qui est positif, un état de joie et d'épanouissement intérieur. C'est la carte de la meilleure chance du jeu. Elle influence toutes les autres cartes par ses rayons, et adoucit la force des arcanes négatifs. Le consultant peut avoir tout ce qu'il désire, à condition de maintenir la bonne humeur.


Dans la voyance, la carte Le Soleil tirée à l'envers, toutes les qualités de l'arcane se renversent. L'obscurité, la tristesse, les mésententes et les conflits dominent. Le consultant ne parvient plus à communiquer car les relations sont devenues difficiles, voire incontrôlables. Il s'isole dans la solitude. Beaucoup d'échecs en cascade, et beaucoup de mensonges qui entraînent vers la déception totale.


La Tempérance

L'arcane Tempérance représente l'ange de la vie qui déplace d'un vase à l'autre le fluide de la vie. La couleur chair de ses ailes le rapproche des humains. On a une impression de douceur et de légèreté avec ses ailes. Il n'y a aucun effort apparent. L'ange évoque l'instinct, la sensibilité, la logique, la stabilité et l'opposé du désordre. Son corps est présenté de face, mais sa tête se tourne légèrement vers la gauche. Il réfléchit et regarde le passé. Les cheveux bleus et longs inculquent un champ spirituel et initiatique à la carte. La couleur rouge des fleurs qui ornent les cheveux, évoque l'action spirituelle active. La même combinaison se retrouve dans les vêtements, symbole de l'action et de l'esprit. Le message de Tempérance, dans la voyance, conseille d'éviter les passions ou les propos excessifs. Il faut rester souple et modéré.


Dans la voyance - tarot, la carte Tempérance tirée à l'endroit, évoque le déroulement de la vie dans une atmosphère de quiétude, et la positivité. Tout va logiquement et calmement vers l'amélioration. Elle apporte la régénération et le respect de toutes les valeurs morales élevées. C'est aussi l'arcane de l'harmonie, de la sociabilité et de la participation. La carte tempérance tirée à l'envers, annonce l'excès et l'outrance, l'instabilité et l'apathie, la paresse et l'indifférence, le désordre et l'avarice. Le consultant a des difficultés pour surmonter les obstacles. Il a des problèmes de communication et de réciprocité avec son milieu. Tout va mal à cause de cela.


Les arcanes mineurs

Dans la pratique de la voyance - tarot, les arcanes mineurs, appelés aussi cartes numérales, sont représentés par 14 cartes qui sont essentiellement l'As, le Valet, le Cavalier, le Roi, la reine et les autres 9 nombres. Ces cartes se subdivisent en 4 séries ou couleurs munies du denier, du bâton, de l'épée et de la coupe.


Les cartes numérales ne servent presque pas dans le jeu de tarot. Mais on note cependant les associations suivantes, adaptées par certains auteurs, telles que Epée et Air, Coupe et Eau, Bâton et Feu, Denier et Terre ou encore Bâton et Terre, Denier et Eau, Epée et Feu, Coupe et Air.


Pour plus d'information sur la voyance, le lecteur est invité aux articles qui traitent, chaque aspect de cet art, sur le site Voyance – téléphone - gratuite. La voyance est le domaine des voyants sérieux auxquels ont parfois recours les grands de ce monde. Ecoute et prédictions sont les maîtres mots du voyant professionnel.


Droit d'auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.